Aillon-le-Jeune (73) Savoie

CENTRE DE VACANCES LES NIVÉOLES  

Aillons-Margériaz 1000 73340 Aillon-le-Jeune

Le Centre est situé à 1 000 m d’altitude, au pied de la station de sports d’hiver d’Aillon-Margériaz, au cœur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges à seulement 45 minutes de Chambéry, d’Annecy et de Aix les Bains.
L’authenticité du village d’Aillon-le-Jeune offre un cadre propice à la détente et vous invite à la découverte de cette montagne douce et accueillante.

UNE PALETTE D’ACTIVITÉS POUR TOUS LES GOÛTS EN TOUTE SAISON

Aillon-le-Jeune est un village de caractère typiquement Savoyard et « Bauju », le village a tout pour séduire : la beauté des paysages, les traditions, les évènements, la glisse au cœur d’espaces protégés et les spécialités du terroir.

Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges est un « îlot » de moyenne montagne composé de 65 communes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a obtenu en 2011 le Label Géoparc. Ici on respire le grand air de la montagne, en été comme en hiver. Terre de terroir et de traditions.

 

EN HIVER :

La station des Aillons-Margériaz est dotée de deux domaines skiables accessibles à tous (débutants et confirmés) : Aillons-Margeriaz 1000 et Aillons-Margériaz 1400
Réputé pour son enneigement de qualité chaque hiver, le domaine skiable d’Aillons-Margériaz 1400 est idéal pour la découverte en famille ou entre amis du ski alpin et du snowboard !

Laissez-vous transporter dans un traîneau, tiré par 12 chiens polaires, à la découverte des paysages.

EN ÉTÉ :

Paradis de la randonnée, plus de 500 km de sentiers s’offrent à vous. Explorez cet îlot de nature préservée où le paysage se décline en villages blottis entre prairies et forêts, entourés de sommets bien souvent culminant au-delà de 2 000 m

vous avec la cascade de tyroliennes, la via ferrata, le pays suspendu des géants, le big air bag, la spéléo-randonnée.

Une palette d’activités pour tous les goûts.

Plus de renseignements sur : www.lesaillons.com

ACCÈS

Par la route :
25 km de Chambéry
35 km d’Aix-Les-Bains et d’Annecy

Par l’autoroute :
Depuis Genève suivre autoroute
A41, sortie 15.1, Seynod-Sud
Depuis Paris et Lyon suivre
autoroute A43 jusqu’à Chambéry
puis Massif des Bauges

En TGV :
Gare SNCF Chambéry ou Aix-Les-Bains puis navette ou taxi jusqu’au Centre Les Nivéoles
En avion :
Aéroports Aix-Les-Bains, Chambéry,
Lyon Saint-Exupéry, Genève-Cointrin